Le Gîte du moulin de Poulloguer

Ancien moulin à eau dont l’activité de scierie a cessée en 1974, le gîte du Moulin de Poulloguer a été réhabilité en 2012 par la Communauté de Communes du Centre Trégor en gîte d’étape et de séjour.

JPEG - 208.2 ko
Moulin
JPEG - 1012.1 ko
Le gîte au bord de la rivière

Autour du gîte un grand jardin de 9000m2 est en cours de création. Il sera ouvert au public, et sera une invitation à la balade et à la découverte de la diversité des milieux naturels avec sentiers d’interprétation, bois, prairie, mare pédagogique, théâtre de verdure (qui permettra d’accueillir des spectacles en pleine nature).

JPEG - 372.2 ko
la roue du Moulin de Poulloguer

La grande bâtisse en pierre, avec sa grande roue à eau, peut accueillir 15 personnes dans un cadre chaleureux et confortable : 6 chambres, dont une en rez-de-jardin accessible aux personnes à mobilité réduite, toutes équipées de salles de bain privatives ; une grande salle commune avec une cuisine tout équipée pour vos repas en gestion libre, un coin salon avec poêle à bois, livres, jeux divers et multimédia.

JPEG - 981.9 ko
la salle à manger et la cuisine
JPEG - 1009 ko
le salon

Vous pourrez profiter d’un jardin d’agrément clos, au bord de la rivière, réservé aux résidents du gîte, avec tables, chaises longues et barbecue.

Un petit potager en carré vous permettra de partager le plaisir de cultiver, cueillir et savourer légumes bio et plantes aromatiques.

JPEG - 1010.1 ko
le jardin privatif du gîte
JPEG - 980.9 ko
JPEG - 1013.3 ko

Le gîte peut être réservé à la nuitée en individuel, il peut également être réservé en entier en gestion libre pour un groupe constitué.

Un petit bâtiment en bois complète cet équipement avec bureau d’accueil, buanderie, et locaux techniques pouvant accueillir vélos et matériel de randonnée ou autres sports.

JPEG - 1020.4 ko
JPEG - 1022.4 ko

Accès internet libre et gratuit.